Notre voyage à Bali 2015

Départ le 01 mai 2015 . Nous irons découvrir Bali et l'île de Lombok

Munduk

Nous sommes pour 2 nuits à Munduk, on mange à 19h

Les galettes de pommes de terre que j'ai préparées sont forcement excellentes.

Tout le repas est fait avec des produits de leur culture ou trouvés dans la nature.

Made, le serveur fait aussi guide. On réserve avec lui une promenade de 5 heures dans l'immense végétation.

Le lendemain matin, on part avec Made à 10h...quand il a fini de débarrasser le petit déjeuner.

Notre but final est d'aller voir une cascade.

Il nous montre des plans de café, de cacao, des girofliers, du gingembre, muscade...et tout ça en pleine nature.On n'avait jamais vu autant de plantes différentes.

On s'arrête dans une petite maison où il y a une femme et les enfants qui font sécher du riz.

Après 3h de marche, on arrive à une première grande cascade, on peut aller en rejoindre une encore plus grande, mais dans l'escalier, j'ai le vertige. Du coup demi tour, et on rejoint le village de Munduk. On mange dans un petit restaurant local, ça nous fera 8 euros à 2 pour un excellent repas. Made fait venir une voiture pour repartir jusqu'à l'hôtel. Au retour je commande un massage qui est le bienvenu......les photos de cette belle balade arrivent bientôt

Pendant la balade en pleine nature...du cacao du café. On s'arrête dans une ferme où ils préparent du riz en le pilonnant pour enlever la peau

Le riz qui sèche dans la rue.Une libellule bleue et la cascade ..le but de notre promenade. Coucher de soleil vu de l'hôtel