Notre voyage à Bali 2015

Départ le 01 mai 2015 . Nous irons découvrir Bali et l'île de Lombok

L'Ile de Lombok

Notre arrivée à Lombok s'est faite au port de Bancal. Heureusement qu'on avait un peu lu les guides touristiques, car il vaut mieux être prévenu de la bande de mafieux qui attend les touristes. Malgré tout y'en a un qui a voulu porter ma valise, il m'a donc demandé de l'argent. Je lui ai donné quelques billets mais comme c'était pas assez et que je ne voulais pas donner de rallonge, il est parti avec les billets et m'a laissée porter ma valise! Ca commence pas très bien tout ça...Lombok est une île de culture musulmane, je ne me sens pas forcement à l'aise en short et débardeur parmi toutes les femmes voilées. Il faut qu'on se trouve un transport pour rejoindre l'hôtel. Y'en a plein qui tournent autour de nous comme des vautours, mais on sait qu'il faut prendre un taxi officiel, mais on n'en trouve pas. On appelle donc l'hôtel qui nous commande un taxi, mais on ne voit rien venir!!! En fait, il fallait sortir de l'enceinte du port, interdit aux taxis, réservée aux mafieux. Quand on a eu l'idée de faire quelques centaines de mètres avec nos 2 valise en plomb sous un soleil de plomb...on a trouvé le bon taxi à moitié moins cher que les autres. On était fiers. A ce moment là on s'est dit qu'il ne serait pas facile de se débrouiller seuls ici.

L'hôtel est parfait en front de mer.

Le lendemain, on est partis sur la plage pour une grande ballade. Les pêcheurs rentraient. Marc a aidé à remonter le bateaux. (photos à voir) et puis on s'est fait embaucher pour remonter des filets. Ca c'est la vie locale. Pas facile d'échanger car ils ne parlent pas anglais, mais on comprenait bien qu'il fallait tirer!!! On a pu filmer et prendre plein de photos. Les femmes étaient ravies de notre aide et sont revenues vers nous pour nous serrer la main. Y'en a quand meme une qui m'a fait comprendre qu'elle aimerait bien récupérer ma tunique.. Pas d'accord c'est ma tunique One Step qui me sert de robe de plage et de tunique au bureau, donc pas question.

Le lendemain matin, je prépare une autre tunique, des T shirts et des cahiers et crayons pour retourner à la rencontre de ces pêcheurs et leur offrir tout ça... Une autre aventure nous attendait..vous la découvrirez plus tard.

Les bateaux de pêches sont des sortes de pirogues. Ils partent seuls à la mer.On voit Marc sur la 2ème photo. Maillot de bain bleu. La pêche n'est pas toujours miraculeuse. Ceux qui aident se payent en poissons. On a laissé notre part!

nous2abali 15/05/2015 16:27

Et voilà les photos en ligne!! comme à la pêche!

Amandine 14/05/2015 13:52

Ca a l'air super chouette ! Surtout en short... Hâte de voir les photos de la fameuse pèche !